3 questions à... Chloé Caré, membre du comité directeur en charge de la recherche et du développement

3-questions-à-Chloé-Caré-membre-du-comité-directeur-en-charge-de-la-recherche-et-du-développement

Pour mieux vous connaître, pouvez-vous nous parler de votre parcours et de votre engagement bénévole à la fédération ?

J’ai commencé la gym à l’âge de 5 ans puis tout naturellement j’ai commencé à m’investir dans mon association : monitrice puis juge dès que je l’ai pu. À la suite des aventures SoLeader 2012 puis 2014, j’ai intégré mon comité départemental, dans lequel je suis secrétaire depuis plusieurs années maintenant. Je suis également passée brièvement par l’ETR[1] avant d’intégrer ID d’Avenir à sa création. En 2019, j’ai intégré la commission nationale Développement Durable et cette année le comité directeur de la fédération.

Quel sera votre rôle au sein de ce nouveau comité directeur ? Comment voyez-vous votre nouvelle implication à la fédération ?

Le bureau directeur m’a chargée de mission à la recherche et au développement en plus de l’Éveil de l’enfant et de la Démarche Responsable. J’espère pouvoir être un relais auprès des commissions nationales et un vrai porteur du projet éducatif de la fédération parce que je pense qu’il fait vraiment notre force.

La fédération vous a permis d’être partie intégrante de ce nouveau comité directeur. Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de la place que va occuper la jeunesse dans cette instance pour 4 ans ? Qu’est-ce que cela peut vous apporter et va apporter à la fédération ?

Je crois que la FSCF mise beaucoup sur la jeunesse pour modeler une nouvelle image de ce que doit être la fédération, que ce soit sur les territoires ou au sein des instances. L’arrivée de jeunes et nouveaux membres au comité directeur est une aubaine pour la mise en place des projets déjà engagés et la création de nouveaux projets. C’est le réel défi de cette période si particulière et ce n’est qu’en liant très concrètement la sagesse des élus en place de longue date et la créativité de tout un chacun que nous pourrons faire grandir la fédération et surpasser les défis auxquels nous sommes et serons confrontés

[1] Équipe Technique Régionale : c'est une instance de bénévoles qui met en place des actions sur des thématiques transversales dans les différentes activités (développement durable, dopage, etc.).