38ème édition du Salon de Veigné du 22 au 30 avril prochains

FSCF_38ème-édition-du-salon-de-veigné

Du 22 au 30 avril prochains se déroulera la 38ème édition du Salon de Veigné au moulin communal de Veigné (37250).

Cette 38èmé édition accueillera 2 artistes de marque :

• Fabrice DOUDA, peintre formé au dessin à l'École d'Arts plastiques de Châtellerault. D'abord maquettiste puis graphiste pendant 25 ans, il est aujourd'hui peintre. Ses œuvres sont connues pour être intenses, graphiques et épurées mais également pour l'utilisation des couleurs pastels et de la lumière au travers de l'acrylique et de la technique mixte.
  • Régis BERTIN, sculpteur sur métal autodidacte qui a reçu reconnaissances et distinctions artistiques grâce à ses œuvres animalières. Parfois introverti, il se libère lorsqu'il s'agit de prouver que chacune de ses réalisations a une âme. Il travaille sur commande pour réaliser des œuvres uniques (portes, marquises, etc).

Parrainé par de nombreuses structures, ce salon organisé par la Jeanne d'Arc de Veigné, association affiliée à la FSCF, propose l'entrée gratuite à tous les visiteurs afin de permettre de faire découvrir ou redécouvrir des œuvres à des âmes artistiques.

Initiation

Le dimanche 30 avril, dernier jour du salon, aura lieu une initiation aux techniques d'arts plastiques de 14h à 18h par 15 artistes confirmés.