3ème rencontre nationale jeunes, fêtes et territoires

Dans le cadre du printemps de Bourges 2019 un colloque est organisé consécutivement à l'évènement musical. Ces 3èmes rencontres nationales Jeunes, fêtes et territoires seront organisées du 15 au 17 avril et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 mars (attention l'ordre d'arrivée compte dans le cadre d'un nombre de places limitées).

La DDCSPP du cher et la ligue de l'enseignement 18 sont porteur du projet et soutenu par la DJEPVA et la MILDECA.

Ces journées permettront d'aborder notamment :

• l'évolution des pratiques festives des jeunes (festivals, fêtes estudiantines, rassemblements estivaux, fêtes électro, etc..),
  • la mise en place d'actions de prévention et de réduction des risques, la médiation
  • l'innovation publique et l'engagement de la Jeunesse en milieu festif.

Ce colloque particulièrement ouvert aux collectivités locales, aux services de l'Etat, aux organismes de prévention et de réduction des risques, aux associations de jeunesse et d'Education populaire, aux organisateurs de rassemblements festifs, festivals... est valorisable auprès d'un OPCA dans le cadre d'une prise en charge des frais liés à une participation. En effet, ce colloque est reconnu comme un temps de formation.

Pour toute inscription suivre ce lien