40 ans de plaisir et de solidarité

Une pause s'impose

Fidélité, amitié et solidarité sont bien les maitres-mots de l’Amicale des Anciens et Amis de La Fraternelle à Bourgoin Jallieu. Une association qui depuis 40 ans avec plus de 180 adhérents sème comme un vent de bonne humeur au sein de La Fraternelle.

Il suffit d’assister au gala annuel de printemps pour comprendre qu’avec eux tout est possible. Une bande de copains et copines qui s’éclatent sur scène devenant tour à tour chanteurs, danseurs, musiciens et humoristes pour le plus grand plaisir d’un public conquis d’avance. Mais l’Amicale ne se contente pas de se mettre en scène, elle orchestre des manifestations comme le concours de coinche, la soirée choucroute ainsi qu’un voyage et des sorties touristiques à la journée.

Une Amicale indépendante qui se veut solidaire puisque la plus grande partie des bénéfices de ses manifestations est reversée à La Fraternelle pour l’achat de matériel. Une Amicale qui a su maintenir cohésion et esprit d’équipe avec des bénévoles toujours prêts à donner le coup de mains lors des manifestations et compétitions sportives car l’essentiel, selon son président Yves Gardian, c’est bien ce lien à préserver à la fois pour se faire plaisir et récolter des fonds solidaires. Entré à La Fraternelle en 1980 il reste un bénévole actif toujours soucieux de conserver les valeurs de la FSCF avec des activités qui rassemblent toutes les générations.

Le gala représente des semaines de préparation et depuis quelques semaines les répétitions s’accélèrent. Et quelle ambiance ! Yves peut compter sur ses collègues en matière de création, Françoise, Annie, Gérard, Cathy, Christelle, Victor et Danielle déploient d’incroyables talents. Les uns et les autres sont sur le pont pour confectionner les costumes, créer des décors et les chorégraphies pour un spectacle qui n’engendre pas la mélancolie car humour et bons mots rythment le repas qui est aussi une fête.

Une équipe qui ne manque pas de ressources et déjà sur les starting blocks pour 2018 avec la perspective d’un voyage au Portugal et bien d’autres surprises.

Patricia Perry Tricoche – L’Essor du 17 novembre

Galerie Photos