40 bougies pour le club de natation de Sassenage !

Dirigeants et bénévoles du club de natation de Sassenage

« Le Dauphiné ça se nage »  était  le premier slogan du club de natation de Sassenage. Et si le jeu de mot n’est plus le maitre mot du club, sa dynamique reste la même avec une équipe soudée autour de son président Jean-Jacques Falcou aux manettes depuis 12 ans.

Fort de ses 458 adhérents, le club garde la ligne…d’eau même s’il lui faut parfois faire face aux contraintes d’un équipement qui demande de la maintenance. Le club a d’ailleurs du faire face à une fermeture technique à la rentrée mais les dirigeants espèrent bien retrouver le rythme de croisière pour une saison qui s’annonce chargée.

En effet le club qui se divise entre les activités de loisirs et de compétitions n’est jamais à court d’idées pour satisfaire ses adhérents, toutes générations confondues. Chacun trouve son compte entre l’école de natation allant du stade de la découverte à la compétition, en passant par l’Aquaform et l’Aquagym. Depuis deux ans les cours d’Aquaboxing connaissent un vrai succès. La compétition est un maillon fort avec des nageurs aux titres européens et nationaux en natation mais aussi en triathlon.

Les différents rapports statutaires présentés lors de l’assemblée générale ont montré la rigueur de l’équipe dirigeante mais aussi l’importance pour le président Falcou de garder les valeurs chères à la FSCF dans un engagement bénévole sportif qui reste le cœur des activités. Il revenait à Yann Fouillé de présenter l’ensemble des activités de la saison écoulée avec des manifestations originales comme l’Aquathlon du Grésivaudan ou le stage Cross’Nat sans oublier les traditionnelles rencontres de natation du Comité départemental qui mettent dans le bain les petits nageurs.

Représentant le Comité, Jean-Pierre Taffarel ne manquait pas de féliciter le club force vive dans une activité phare pour le département. De son côté Jérôme Boetti di Castano adjoint aux Sports de Sassenage renouvelait le soutien de la mairie et son souci de garder des infrastructures opérationnelles. Le verre de l’amitié concluait une réunion marquée par les 40 ans du club.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 8 décembre

Galerie Photos