400 gymnastes attendus pour les finales des coupes nationales FSCF en mars prochain

FSCF finales des coupes gymnastique

La ville de Saint-Amand-les-Eaux (59) se prépare à accueillir 400 gymnastes les 19 et 20 mars prochains à l'occasion des finales des coupes nationales FSCF de gymnastique, une première pour la cité thermale !

Le samedi et dimanche, les gymnastes qualifiés à l'issue des 1/2 finales des coupes qui se sont déroulées les 23 et 24 janvier derniers respectivement à Eaubonne (95), Dôle (39) et Dax (40) matcheront en individuel ou en équipe. Le dimanche après-midi les meilleures équipes s'affronteront sur leur agrès de prédilection.

L'association FSCF L'Amandinoise qui organise cette compétition en lien avec la Fédération Sportive et Culturelle de France a souhaité créer un événement respectueux de l'environnement et conforme aux valeurs du développement durable. Diverses actions seront ainsi menées au cours de ces deux journées : mise en place du tri sélectif, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, collecte de téléphones portables usagés, gratuité pour toutes les personnes souhaitant assister à la compétition... Un label "Développement Durable" a également été décerné aux finales des coupes nationales FSCF.

A la recherce de bénévoles

L'association FSCF l'Amandinoise recherche des bénévoles pour aider à installer le matériel, gérer la propreté et la restauration. Si vous souhaitez faire parti de l'aventure contactez dès maintenant l'association info.coupes2016@amandinoise.org

Plus d'informations sur l'événement.