5 décembre : Volunteer Day

FSCF Volunteer Day Bénévolat

Le 5 décembre 1985, l’ONU créait une journée consacrée au bénévolat et au volontariat. Elle revient pour sa 35ème édition. Cette journée a été mise en place pour célébrer les solidarités et rappeler l’importance du travail effectué chaque jour par les bénévoles au niveau économique et social et à toutes les échelles : locale, nationale et internationale.

En 2016, 13 millions de personnes sont investies dans un engagement bénévole. La part du nombre de français bénévoles est passée de 36 à 39% de 2010 à 2016, la plus grande progression étant enregistrée en milieu associatif (IFOP / France Bénévolat).

La FSCF est très engagée dans ce domaine. Le bénévolat a été le thème phare du dernier congrès national en novembre dernier et a constitué l’une des thématiques abordées au carrefour développement durable. Pour rappel, la FSCF comprend 40000 bénévoles à travers le territoire français.

La Fédération Sportive et Culturelle de France profite de cet évènement pour remercier l’ensemble de ses bénévoles qui œuvrent au quotidien dans leur association.