61 millions d’euros pour le service civique

Service Civique

Les fonds ont été débloqués par décret suite à l’avis favorable de la commission des avances du Sénat, qui estime qu’il y a urgence « au regard de la nécessité pour l’Agence du service civique (ASC) d’adopter un budget rectificatif lui permettant de délivrer des agréments à de nouveaux opérateurs d’accueil dans des délais compatibles avec l’atteinte de la cible fixée par le gouvernement ».

Les crédits initialement prévus, de 148,6 millions d’euros, ne suffisent pas à couvrir les nouveaux besoins ; le dispositif du service civique devant concerner 70 000 volontaires cette année alors que 45 000 sont budgétisés.

Par ailleurs, la réserve de précaution associée à la subvention de l’ASC a été « dégelée » début mars pour un montant de 11,8 millions d’euros.

Tout sur le service civique sur le www.service-civique.gouv.fr