700 gymnastes présents au championnat national individuel mixte de gymnastique

championnat national individuel mixte de gymnastique

Pour l’année 2018, le comité départemental Loire de la fédération a eu l’honneur d’organiser le championnat national mixte de gymnastique le 26 et 27 mai derniers à Saint-Etienne (42).

C’est dans la salle omnisports de la Plaine Achille que se sont rencontrés près de 700 gymnastes féminines et masculins de 10 à 30 ans.

Un championnat n’est pas réussi sans de précieux juges qui, au nombre de 300, ont arbitré avec succès pendant ces 2 jours.

Le comité a pu compter sur de nombreux acteurs pour mener à bien ce championnat. Une centaine de bénévoles ont répondu présent et se sont engagés sans faille lors de ce week-end. Également, des remerciements vont aux services techniques de la ville de Saint-Etienne ainsi que le service des sports, sans compter sur un équipement de qualité avec un plateau mixte de Gymnova et un plateau offert par la ville de Saint-Etienne.

De nombreuses personnalités de la fédération et élus politiques ont honoré cette compétition de leur présence notamment Denis Veyret, président du comité régional Auvergne Rhône-Alpes.

Malgré le temps pluvieux, une belle ambiance a régné dans la salle. De nombreux stands étaient mis à disposition pour les participants, spectateurs et bénévoles, dans une ambiance conviviale : accueil, restaurations, musée des verts etc.

Le championnat s’est terminé dans la joie et la bonne humeur, avec le sacre des nouveaux champions de cette édition 2018.