800 gymnastes se sont mobilisées sur le Comité Départemental du Dauphiné

FSCF_800-gymnastes-se-sont-mobilises-sur-le-CDD

Les gymnastes féminines Individuelles se sont regroupées à Voiron. Accueillies par L’Étoile de Voiron Gymnastique, la compétition, qui rassemblait 111 jeunes filles, s’est déroulée sans heurts, dans la convivialité habituelle assurée par Fabien MARIE, président de l’association.

À la remise des récompenses, Laurent GIMENEZ se faisait le porte-parole du président du Comité Départemental du Dauphiné Didier GAUTIER, engagé aux Assises de printemps de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

La pléthore de très jeunes gymnastes ne permettant pas de les faire concourir sur un seul lieu de compétition, ce sont trois associations qui ont accueillies les 680 poussines inscrites pour ce championnat appelé Badges.

De nombreux Poussins Or ont été distribués attestant de prestations propres et soignées, fruit du travail régulier assuré par les entraîneurs, et de chaleureux remerciements leur sont transmis, ainsi qu’aux équipes de bénévoles au service de tous et aux 65 juges présents qui ont assuré leur fonction. Au niveau des secrétariats, les 12 personnes n’ont pas chômé et ont réussi la performance d’établir des palmarès dans la demi-heure qui suivait la compétition.

Chacun des lieux était investi par une personne déléguée par le président du Comité Départemental du Dauphiné et d’autres personnalités locales, qui ont remis les diplômes décorés d’un poussin or, argent, bronze ou cristal et des médailles pour les podiums.

• Sylvie PERRIN, Trésorière du CDD, était à La Fraternelle de Bourgoin–Jallieu avec Mireille BLANC VOUTIER, conseillère départementale et Marie-Laure DESFROGES, 2° Adjointe en charge de la Culture à Bourgoin-Jallieu ;
  • Nadine ELUARD, élue au conseil d’administration du CDD, accompagnée par le maire Mr GASTALDELLO et son adjoint aux sports Ludovic LEPRÊTRE, apportait son soutien à Oxygym des Abrets-en-Dauphiné, qui s’est investi pour la première fois dans l’accueil d’un championnat départemental.
  • Sylvain BILLÈRES, vice-président du CDD, était avec Mme PEJU conseillère régionale, Didier RAMBAUD sénateur et Jean-Yves MANDRILLON, fondateur et président d’honneur du Gym-Club de Montalieu.

Un beau week-end de rassemblements dans l’esprit fédéral inculqué par les présidents de chacune des associations organisatrices.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 14/04/2023

Galerie Photos