Acteurs du territoire : à la découverte des activités complémentaires

FSCF_ESSE-et-graine-de-gym-proposent-des-activités-complémentaires

L'Ésprit Sport Seyssuel Estrabin (ESSE) est une association qui se porte bien. Forte de plus de 400 licenciés, elle se place à la 4ème place des associations du comité départemental du Dauphiné de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

C’est la gymnastique féminine qui regroupe la plupart des adhérentes, aux côtés de l’Athlétisme, l’Éveil de l’enfant et la Gym douce. Participant à toutes les manifestations proposées au calendrier, ESSE affiche des palmarès satisfaisants. La section Éveil accueille près d’une centaine d’enfants de moins de 6 ans pour découvrir des activités enrichissant le développement de chaque participant.

Pour les années à venir, nous voulons continuer dans cette direction, être un club qui compte dans l’Agglo, le département, la région et la FSCF en général réaffirme Lionel GRES et Corinne EYNAUD, co-présidents.

La signature de la deuxième charte Atoutform’, intègre ESSE dans le groupe des associations du CDD qui offrent un lieu de pratique aux personnes à besoins spécifiques ; un engagement en lien avec les valeurs du projet éducatif FSCF.

150 gymnastes, formées à la Gymnastique Rythmique et Sportive au cœur de l’association Graine de Gym, ont présenté leur spectacle annuel. Ruban, cerceau, corde ou ballon, chorégraphies par groupe et prestations individuelles se sont enchainées, offrant un spectacle riche, coloré et dynamique au public invité à imaginer « Noël dans la Jungle ».

L’appel aux bénévoles pour l’organisation du Marché de Noël à venir, formulé par la présidente Gaëlle EL-BAZ MOREIRA, a été entendu par le public nombreux qui occupaient la totalité des gradins installés par les bénévoles en lien avec les services de la commune dans l’espace sportif Pierre Lacroix.

Propos reccueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 16/12/2022.

Galerie Photos

<a href="/actualites/acteurs-du-territoire-la-decouverte-des-activites-complementaires" class="active">Acteurs du territoire : à la découverte des activités complémentaires</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 19/12/2022</div>