Activité physique et alimentation au coeur des entreprises

Sport santé pays de la Loire

Début décembre 2018, le Comité Régional FSCF Pays de la Loire a répondu positivement à la nouvelle sollicitation de la Mutualité Française Pays de la Loire, en partenariat avec la mutuelle La Choletaise. En effet, dans le cadre de l’action de prévention « Mangez, Bougez, c’est facile ! », en milieu professionnel, Nicolas BOISNEAU (agent de développement) est intervenu auprès des salariés des entreprises du groupe Nadia à Cholet (49).

Quatre interventions ont été réalisées pendant les pauses déjeuners des salariés. En binôme avec une diététicienne, l’objectif principal était de sensibiliser les participants autour de deux thèmes : l’alimentation et l’activité physique. Pour cela, la diététicienne a pu prendre appui sur le Petit Resto Santé (self factice), outil facilitant les échanges autour du repas que les participants avaient constitué. Pour la partie « activité physique », un tableau interactif du questionnaire d’auto-évaluation Ricci et Gagnon était à disposition. Suite au score obtenu et aux réponses, des conseils et/ou rappels étaient donnés autour de la sédentarité au travail, la durée de marche ou la quantité de pas recommandées quotidiennement. Une plaquette d’exercices étaient également proposée pour les personnes intéressées et une communication était réalisée autour du label Sport-Santé Pays de la Loire.

Au total, plus de 80 personnes ont participé au cours de ces interventions (approximativement 20% de l’ensemble des salariés). L’investissement de chacun a facilité la réussite de cette action. Nous remercions la Mutualité Française Pays de la Loire pour la confiance accordée.