AF Danse : ouverture des inscriptions pour la session juillet 2021 !

fscf-danse

La Fédération Sportive et Culturelle de France organise une formation d'animateur fédéral niveau 1 et niveau 2 en danse, à Cholet (49), du 11 au 21 juillet 2021.

• Niveau 1 (AF1) : il est destiné aux licenciés FSCF, peu ou pas expérimentés dans l'animation d'une activité. Cette étape permet d'acquérir les compétences pour assister, participer à l'encadrement d'un groupe, et conduire une partie de séance d'une activité donnée. Elle dure 45 heures. À l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable d'aider un animateur titulaire dans ses fonctions, sauf dérogation exceptionnelle.

• Niveau 2 (AF2) : cette étape permet de prendre en main et d'animer un groupe, de conduire des séances pédagogiques et éducatives dans une activité donnée. Elle permet également d'animer en autonomie des séances à partir d'une programmation conçue par le responsable de l'activité. L'AF2 est destiné aux personnes ayant participé à la formation AF1 dans son entier ou obtenu une équivalence. La formation dure 70 heures. À l'issue de cette étape, le stagiaire est capable d'encadrer une séance en autonomie, quelle que soit la catégorie d'âge du public.

Clotûre des inscriptions le 9 juin 2021.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignements, contacter directement le service activités et formations fédérales : dorothee.sirvin@fscf.asso.fr