AF3 Eveil de l'enfant : inscrivez-vous dès maintenant !

La Fédération Sportive et Culturelle de France organise une formation d'Animateur Fédéral niveau 3 (AF3) pour l'activité Eveil de l'enfant à Lyon (69), du 23 au 25 février 2018.

La formation d’Animateur Fédéral niveau 3 (AF3) a pour objectifs d’acquérir des connaissances afin d’être responsable technique de l’activité dans sa structure, d’encadrer des stages de pratiquants et de formation. Il permet de participer à la conception, à l’encadrement et à la conduite d’une activité donnée en lien avec le projet fédéral. A l’issue de l’AF3, le stagiaire obtient le Brevet de Cadre Fédéral. Ce dernier est destiné aux titulaires du Brevet d’Animateur Fédéral.

Les objectifs de la formation :

• Communiquer sur la démarche éducative de l’activité Eveil de l’Enfant à la FSCF
  • Travailler sur le projet éducatif de l’activité
  • Gérer l’équipe d’animateurs
  • Développer l’accueil des publics et activités différents
  • Assurer une formation continue au sein de l’équipe
  • Créer la dynamique sur le territoire

Clotûre des inscriptions le 19 janvier 2018.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignements, contacter directement le service activités et formations fédérales :  pauline.tardiveau@fscf.asso.fr