Allez de l’Avent avec la FSCF !

FSCF_calendrier

Nouveauté parmi les publications du Groupe de Proposition de Sens, le G.P.S. de la Fédération Sportive et Culturelle de France, le calendrier de l’Avent 2020 a été mis en place pour faire du lien entre les adhérents des associations.

Diffusé en story sur les réseaux sociaux du siège national de la Fédération, ce calendrier a été très chaleureusement accueilli au sein des structures départementales et régionales, qui se sont fait un honneur de le relayer grâce à leurs propres outils, à l’instar du Comité Départemental du Dauphiné.

C’est un choix de jolies phrases et pensées d’auteur.e.s plus ou moins connu.e.s, résolument centrées sur l’Humain, en lien avec les multiples sensibilités des adhérents qui ont été retenues par les membres du G.P.S, afin que chacun, à un moment de ce temps de l’Avent, se reconnaisse comme membre de cette Fédération.

Par une présentation accessible à tous, sur des outils du quotidien, ces pensées portent à une réflexion sur soi. Si certaines demandent plusieurs relectures avant d’en apprécier le sens profond, c’est ainsi une invitation à la réflexion qui est proposée, comme un temps de pause dans l’enthousiasme des préparatifs de Noël.

Philosophes, humanistes et moralistes de toutes époques, écrivains, érudits, poètes, romanciers, dramaturges, auteurs de romans et nouvelles du romantisme, écrivains français, irlandais, libanais, fondateur de congrégation vouée à l'éducation des jeunes enfants, ou théologien, médecin, psychanalyste, psychiatre suisse, mais aussi artistes peintres et graveurs, du mouvement surréaliste, acteurs, auteurs-compositeurs-interprètes français et belges, homme d'État, résistant, député, homme d'Église, pape de l’Église catholique, religieuse albanaise Prix Nobel de la Paix ou prophète de l'Ancien Testament, autant d’auteurs d’ouvrages pour redire sans cesse, avec une envie furieuse, que sur notre navire il faut Aller de l’Avent et qui diffusent une douce sagesse que certains relieront aux racines chrétiennes de la FSCF.

Ils sont là pour vous, ils vous accompagnent jour après jour, et vous souhaitent déjà de Belles Fêtes de Noël !

Pour suivre la fin du calendrier, rendez-vous sur le Facebook et l’Instagram de la FSCF.

Artcile rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 18/12/2020