Appel à candidatures : les fanfares sont à l'honneur !

FSCF_appel-a-candidatures-fanfare

MUSICIENS, MUSICIENNES !

Le ministère de la Culture et le ministère de la Cohésion des territoires initient un plan de subvention en faveur des fanfares et des orchestres d'harmonies. L'objectif est de soutenir les sociétés musicales, les écoles de musique associatives et les comités départementaux ou régionaux et de de favoriser la reprise d’une pratique collective instrumentale de plein air et les rassemblements intergénérationnels.

L'appel à projets vise à valoriser

• L'accompagnement des artistes amateurs : encourager la formation des amateurs et qualifier la formation des encadrants ;
  • Le développement de partenariats et de collaborations : favoriser les rencontres inter-fédérations, générer de nouveaux liens entre associations, développer les rencontres entre orchestres ;
  • Le soutien aux initiatives rayonnant sur un territoire élargi : valoriser les pratiques amateur en les programmant dans un établissement culturel, accompagner la diffusion des fanfares sur le territoire, développer des projets sport et culture.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2021.

Une seconde session de candidature sera mise en oeuvre entre le 15 septembre et le 15 octobre 2021, en fonction des crédits disponibles.

N'ATTENDEZ PLUS, deposez votre projet !

Téléchargez le document ci-dessous pour retrouver toutes les informations et les modalités de dépôt des dossiers.

La FSCF est là pour vous accompagner dans le montage de dossier. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Hélène Bordeyne à : helene.bordeyne@fscf.asso.fr

INFORMATIONS ET MODALITES DE DEPOT (Documentation - 546.71 Ko)