APPEL A PROJET FONDATION DE FRANCE

FONDATION DE RANCE FSCF

La Fondation de France est dans l’ère du temps et le prouve par son Appel à Projets 2017 sur le thème du Sport et Santé en milieu rural.

Le premier réseau de Philanthropie de France soutient les initiatives favorisant l’accès à la pratique d’une activité physique et sportive régulière, particulièrement dans les régions rurales éloignées.

Cette initiative rappelle que la pratique d’un sport préserve et entretien la santé. Dans le cadre d’une inégale répartition des équipements sportifs en France, il faut aider au développement de la pratique pour tous. Ce projet est davantage orienté vers les personnes les plus vulnérables, sans limite d’âge et au bénéfice du plus grand nombre.

Pour y participer, vous devez être un organisme à but non lucratif avec une fibre associative. Une précédente expérience sur cette thématique est très appréciable, surtout si imprégnée en milieu rurale.

La fondation de France privilégiera les projets pluriannuels. Elle mettra à votre disposition conseil et expertise pour améliorer votre projet.

Voici donc un moyen de vous donner une nouvelle dimension et apporter une visibilité à votre structure gâce au soutien de la Fondation de France. Suite à ça, il y a la possibilité de créer des partenariats entre votre structure et entreprises locales, pensez-y.

Pour plus d’informations, cliquez sur http://www.fondationdefrance.org/aap/trouver-un-financement.

Le dossier de candidature doit être rendu complété avant le 1 mars 2017 sur sport@fdf.org