Appel à projet sport et cinéma : deux associations FSCF participantes

fscf_appel-à-projet- sport-et-cinéma

Dans le cadre de l'Olympiade Culturelle, deux associations FSCF ont été sélectionnées pour le projet DEPUIS LES TRIBUNES du Centre national des arts plastique et l'association l'Archipel des lucioles.

L'appel à participation DEPUIS LES TRIBUNES.

Le Centre national des arts plastiques (CNAP), en partenariat avec l’association nationale d’éducation aux images L’Archipel des lucioles (ex Passeurs d’images), a lancé en septembre 2022 un appel à candidature dans le cadre d’une commande audiovisuelle nationale intitulée DEPUIS LES TRIBUNES.

Cet appel à participation s’adressait aux artistes afin de se saisir de la thématique du sport avec une attention particulière portée aux dimensions sociétales. Ces projets seront construit en résidence dans un équipement sportif : ce sont deux associations FSCF qui ont été sélectionnées pour participer au projet !

Deux associations FSCF pour deux projets audiovisuels.

Cecilia DE ARCE a choisi le Centre multisport des Cadets de Bretagne à Rennes (Ille-et-Vilaine, Bretagne) comme lieu de résidence pour sa création "Rien ne sert de courir", et Marion LASSERRE le Centre martial et culturel Thiêu Lâm à Blagnac (Haute-Garonne, Occitanie).

De format libre, les projets seront réalisés à l’aide de toutes les techniques audiovisuelles disponibles, en se destinant à l’espace d’exposition et/ou à l’espace public. Les associations FSCF seront partie prenantes du projet, en proposant leur cadre, leur écosystème, leur public, leur communauté, avec lesquels l’artiste visuel composera son œuvre. Les artistes ont jusqu'au 30 avril 2024 pour rendre leur commande. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site de l'Archipel des Lucioles.

Plus qu’une rencontre entre le monde culturel et sportif, c’est un véritable dialogue entre ces deux secteurs qui s’opérera, une transversalité chère aux valeurs d'ouverture, de partage et d’inclusion de la FSCF !