Appel à projets FDVA régional

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat, de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Depuis quelques années la FSCF éprouve cependant des difficultés à émarger sur ce dispositif eu égard a son agrément jeunesse et sport, alors même qu’elle bénéficie d’un agrément d’éducation populaire et qu’elle compte en son sein un grand nombre d’associations culturelles, artistiques et d’éducation populaire pour lesquelles elle engage des actions propres à leur secteur d'activités. C’est pourtant celles-ci qui sont clairement sujettes au dispositif financier du FDVA.

Notons que ce dispositif peut être soutenu plus facilement localement. Aussi comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2017. Ces notes sont, en fonction des régions, diffusées plus ou moins tardivement au court du premier trimestre.

Nous invitions donc chaque comité à prendre connaissance de leur note respective et de ne pas hésiter à porter les projets associatifs culturels et d’éducation populaire. D’ores et déjà 3 régions ont leurs appels à projets : les Hauts de France, l’Ile de France, et les Pays de la Loire.

Plus d’information à cette adresse : http://www.associations.gouv.fr/fdva-la-campagne-2017.html