Appel à projets « Sport – #teamfranco-allemand »

FSCF_appel-projets-sport-franco-allemand

Le Fonds citoyen franco-allemand lance un appel à projets sur le thème « Sport – #teamfrancoallemand ».

Pourquoi faire un échange franco-allemand dans le sport ?

Les personnes qui font du bénévolat s’engagent le plus souvent dans le domaine du sport : 21 % des personnes en France y sont actives, et 13,5 % des personnes en Allemagne. Mais ce n’est pas la seule raison qui fait du domaine du sport un levier important pour motiver des (nouvelles) personnes à se lancer dans l’engagement franco-allemand : le sport permet d’interagir presque sans parole et sans beaucoup de connaissances de la langue du partenaire. Et il offre de formidables opportunités pour nouer des contacts à travers un hobby commun !

La subvention en bref

• Qui peut participer ?
    les associations, les comités de jumelage, les collectivités territoriales, les acteurs de l’économie sociale et solidaire, les fondations, les initiatives citoyennes et groupes à partir de 3 personnes, les institutions scientifiques, les centres de formation.

• Quels types de projet sont soutenus ?
    Des activités sportives organisées entre des personnes de France et d’Allemagne ou des projets qui traitent du sujet « sport » sous différents angles : par ex. un tour en vélo transfrontalier, un tournoi de handball franco-allemand, une table ronde sur l'égalité et la diversité dans le sport…
    Les projets qui ne sont pas subventionnés sont ceux qui s’adressent uniquement aux enfants et aux jeunes. Si les enfants et les jeunes font partie du groupe cible du projet, celui-ci doit avoir un caractère intergénérationnel, ce qui veut dire qu’il doit également s’adresser à des personnes de plus de 30 ans et avoir un équilibre entre les personnes jeunes et âgées.

• Les dates :
    Les demandes de subvention peuvent être déposées jusqu'au 10 avril 2022.
    Les projets doivent être réalisés entre le 23 mai et le 16 juillet 2022.

• Quels sont les frais couverts ? :
    Catégorie 1 : subventions jusqu'à 5 000 €
    Catégorie 2 : subventions jusqu'à 10 000 €

C’est une belle opportunité, alors n’hésitez pas à passer le mot dans vos associations !

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée sur le site du Fonds citoyen franco-allemand ou contactez l’équipe du Fonds citoyen franco-allemand au 01 40 78 18 82 ou par mail : info@fondscitoyen.eu.