Arts en Fête : le guide d'organisation d'un festival local est sorti !

FSCF_arts-en-fete-guide(organisation-festival-local

Vous souhaitez organiser sur votre territoire un festival Arts en fête local ?

Suite aux souhaits de certains comités départementaux et régionaux de la Fédération Sportive et Culturelle de France, d’organiser un festival Arts en Fête départemental ou régional, la Commission nationale des pratiques artistiques et culturelles s’est investie dans la rédaction du Guide d’organisation d’un festival local Arts en Fête et a maintenant le plaisir de le transmettre à tous les comités.

Dans chacune des adaptations locales censées porter la dénomination Arts en Fête, il est impératif de conserver l’âme du festival national : rassemblement ouvert à tous et mêlant des activités sportives et culturelles. Pour une ouverture très large, il est possible de participer même si les associations ne proposent pas les activités que les licenciés souhaitent présenter au festival ; il est aussi conseillé de proposer le festival aux associations non affiliées.

En espérant que le guide corresponde à vos attentes, la Commission nationale des pratiques artistiques et culturelles reste à votre écoute pour l'organisation de vos futurs festivals locaux Arts en Fête !

Téléchargement