Assemblée annuelle de l’institut FORMA’ : de nouveaux défis à relever

FORMA’, l’institut de formation de la Fédération Sportive et Culturelle de France, a tenu son assemblée annuelle le 9 juin dernier.

Ce temps fort a permis de faire le point sur les activités menées par l’institut pendant l’année 2016-2017, d’analyser et d’envisager les axes de développement pour l’année à venir.

Servir les intérêts de la FSCF en contribuant au développement de la vie associative par le biais de la professionnalisation et de la formation continue, en accompagnant le développement des activités, telle est la mission de l’institut de formation.

FORMA’ contribue :

• au développement des activités et des formations fédérales en proposant des formations qui servent le développement des activités.
  • à accroître sa visibilité, et de fait celle de la FSCF, en développant des formations avec les partenaires.

Cet évènement a mis en avant les temps forts de l’année :

• Un séminaire qui a amené l’équipe FORMA’ à s’interroger entre autre sur les facteurs de bien-être au travail, source de performance.
  • Un travail d’ingénierie de formation qui permet de proposer des formations à la carte.
  • Un travail de communication et de marketing qui affiche l’institut de formation et son offre, et de fait la FSCF.

De plus, l’augmentation du volume global stagiaire, le maintien du chiffre d’affaire, le réseau de formateurs développé, les partenaires fidélisés, le développement de l’offre de formation sur certains territoires ou la mise en place de nouvelles actions de formations ont été abordés.

FORMA’ a pour ambition, dès septembre 2017, de proposer des sessions de formation à la carte :

• 100% personnalisables : des parcours de formation individualisés et des modules au choix.
  • 100% adaptables : les contraintes professionnelles et personnelles conciliées à la formation et un accompagnement sur mesure du stagiaire tout au long de la formation.
  • 100% accessibles : des formations de proximité et différentes formes de financements possibles.

L’institut de formation offre également la possibilité d’obtenir 2 diplômes en 1 : cela permet d’encadrer différentes activités, mais également d’intervenir au sein de structures variées.

Pour en savoir plus : Institut Forma