Assemblée générale de la boule FSCF

FSCF Assemblée générale de la boule FSCF

Les boules de la fédération sportive et culturelle de France étaient réunies pour débattre des orientations boulistiques mises en place, découvrir les nouveaux aspects de cette fédération affinitaire et se prolonger dans l’avenir.

Avec un effectif de 30 , beaucoup de sociétaires excusés, peu de participants, 16 présents ont été très attentifs aux propos formulés par le président Gilles Gallien, avec un titre féminin en doublette Nationale, et une place de vice-champion en coupe de France en 4ème division, qui laissent  entrevoir une saison riche en évènements, des déplacement à St Etienne (42) en triplette, une escapade en vétérans à Beaune (21), des Championnats Nationaux chez nos voisins de Châbons et des finales de coupe à St Rambert dans la Loire.

Thierry Lheullier notre trésorier était dans son élément pour la lecture du bilan financier détaillé à merveille comme il sait si bien le faire ; une façon pour lui d’annoncer, après 15 ans de bons et loyaux services, de céder sa place, étant destiné à prendre d’autres fonctions. Il a dû faire un choix compréhensible de tous. Il ne quitte pas la famille FSCF dont il en a fait les éloges. Des remerciements appuyés lui furent adressés par  Gilles Gallien et de toute l’assistance. Dans une trésorerie saine, un déficit contrôlé a été annoncé pour l’exercice de 2019.

Des nouvelles de la FFSB fédération délégataire sont données au travers de diverses réunions d’échanges où Gilles a participé, Thierry rajoute des compléments d’information sur des réflexions engagées au niveau départemental.

La commune de Corbelin était représentée par l’adjoint responsable des associations Yves Diaz qui se félicite entre autre de la vitalité de cette société, qui fait partie de la richesse du milieu associatif Corbelinois.

Roland Goduel membre du conseil d’administration départemental FSCF nous encouragea à garder le cap et poursuivre, par du relationnel, nos ambitions de grandir et de concrétiser les contacts engagés pour des entrées de nouvelles associations. Didier Gautier, notre président départemental, nous a rejoint et nous soutient pour la défense de notre cause commune. Une collation  suivait comme l’on sait toujours faire après une grosse réunion de travail.

Propos recueillis par Claire Thoinet, paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 6 au jeudi 12 mars 2020.