Assemblée Générale de l'institut de formation FORMA'

assemblée générale FORMA'

L’Institut de formation FORMA', organise son Assemblée Générale le vendredi 27 mai. Cette rencontre est l’occasion pour cet institut de formation de faire le point après 3 années d’existence, mais aussi et surtout d’envisager des perspectives comme :

• Développer et entretenir le réseau des formateurs et des tuteurs par territoire d’implantation
  • Entreprendre un travail collaboratif avec les ligues régionales
  • Développer la formation continue en lien avec l’actualité fédérale
  • Accompagner la professionnalisation des acteurs issus du secteur socio-éducatif : mise en place de la formation CQP Animateur Périscolaire
  • Diversifier l’offre et le public
  • Développer et entretenir le réseau des partenaires

Implanté sur différents territoires (Ile de France, Bretagne, Pays de La Loire, Rhône/Alpes, Midi Pyrénées, etc.), FORMA’ accompagne la professionnalisation des structures associatives FSCF mais également de structures externes. En effet, en tant qu’institut de formation reconnu, FORMA’ reçoit de plus en plus de sollicitations de la part d’organismes qui souhaitent collaborer. Les formations accueillant un public extérieur à la FSCF sont donc en pleine expansion.