Assemblée générale du CNAJEP

Aujourd’hui la FSCF participe à l’assemblée générale du CNAJEP. Membre à part entière et présente au comité exécutif, la FSCF s’inscrit pleinement dans l’action d’éducation populaire que le CNAJEP, Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire, coordonne au travers des 70 mouvements nationaux de jeunesse et d’éducation populaire affiliés.

Petit rappel de l’histoire du CNAJEP : Cette association est née en 1968. Sa date de naissance témoigne des raisons qui ont amené les mouvements de Jeunesse et les associations d'Education Populaire appartenant à des horizons très divers, à des familles politiques ou des secteurs d'activités différents à se rencontrer pour ensuite créer un lieu de dialogue et de concertation qui soit l'interlocuteur des Pouvoirs Publics sur les questions concernant la Jeunesse, l'Education Populaire, la formation.

En 1974, le CNAJEP s'est élargi à la dimension internationale en fusionnant avec le Comité des Relations Internationales, le CRIF, devenant ainsi le Comité pour les Relations Nationales et Internationales des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire.

Aujourd’hui donc, le CNAJEP assure la représentation des mouvements de jeunesse et d'éducation populaire auprès des Pouvoirs Publics et au sein d'instances paritaires ou inter-associatives en France.