Assises des activités ARTS MARTIAUX : les inscriptions sont ouvertes !

Dans le but de développer au mieux la pratique des Arts Martiaux sur ses territoires, la Fédération Sportive et Culturelle de France a choisi d'organiser, le 4 mars 2017 à Paris, une Assise tournée vers cette activité. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site de la fédération.

Sous forme de séminaire, cette Assise sera le moyen de partager, pendant toute une journée, les initiatives, recenser les besoins et mutualiser les expériences entre les différents publics de la fédération : responsables associatifs, membres de la commission nationale des Arts Martiaux, élus et partenaires.

Elle permettra ainsi d'échanger avec tous les acteurs fédéraux quant à l'amélioration et le devenir des activités au sein de la fédération, et selon les valeurs représentatives de son projet éducatif.

Afin de définir ensemble les activités de demain, des séances plénières, témoignages et ateliers débats seront organisés et s'articuleront autour de plusieurs thématiques.

• Les sources d'évolution et d'innovation dans la pratique des Arts Martiaux,
  • Le lien entre les associations et les différentes instances fédérales,
  • L'affiliation à la FSCF,
  • Le projet éducatif.

LE PROGRAMME

La journée se déroulera en deux parties :

• Diagnostic et identification des attentes, qu'elles soient relatives à la population fédérale ou aux pratiquants en général,
  • Ateliers débats, en fonction des souhaits formulés par les participants.

Cette journée sera clôturée par une restitution en plénière des idées émises par les participants et aboutira sur un plan d'actions à mettre en œuvre pour développer la pratique associative au sein de la fédération.

L'INSCRIPTION

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 26 février 2017.

Les frais de déplacement et de restauration seront pris en charge par la FSCF. Si, malgré les horaires, un hébergement était indispensable, celui-ci restera à la charge du participant.

À noter : Dans un souci d'organisation, les places sont limitées à 50 participants et un seul représentant par association sera favorisé, dans un premier temps. La présence des responsables de sections d'arts martiaux, des entraîneurs et animateurs qui organisent et dispensent l'activité auprès des adhérents, est privilégiée.

Pour les personnes ne pouvant pas participer en présentiel à cette journée, un système de visioconférence sera mis en place et permettra d'interagir en direct avec les personnes présentes, grâce à un chat. Les inscriptions pour ce webinaire seront ouvertes plus tard dans le mois de février.

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter la page de l’événement ou contacter Magali Bourgouin, chargée de développement au siège de la fédération : magali.bourgouin@fscf.asso.fr

Inscription aux assises "Judo Arts Matiaux Disciplines Associées"