Associations d’éducation populaire, des fonds pour vous

Education populaire est subvention

Depuis plusieurs années, le ministère des sports et de la vie associative a réorienté ses critères concernant la possibilité offerte aux associations sportives de solliciter le Fond de Développement de la Vie Associative (FDVA). En effet celles qui émargent au CNDS ne peuvent plus solliciter ces fonds.

Cependant les associations culturelles, artistiques et d'éducation populaire qui ne bénéficient pas de l'agrément sport peuvent, quant à elles, toujours candidater et déposer des projets liés à la formation des bénévoles.

Enfin, pour les structures FSCF, il reste une autre alternative, le FRDVA (Fond Régional de Développement de la Vie Associative) qui vient en aide aux structures pour la formation des bénévoles mais qui est géré par les conseils régionaux. Ces subventions peuvent même cofinancer des formations identiques dans la mesure où la demande est bien indiquée dans le budget prévisionnel.

Pour toute information il est nécessaire de se rapprocher du conseil régional du territoire d’appartenance.