Atoutform’ s’enrichit du Gym Club Montalieu

Ce début de saison voit la concrétisation du travail de fond mené par le comité départemental du Dauphiné FSCF en matière de sport santé. Les démarches engagées pour accompagner les associations affiliées vers la reconnaissance de la dimension Prévention Santé de leurs activités aboutissent à l’étape d’engagement officiel des associations.

Le président du Gym Club Montalieu l’a bien compris depuis plusieurs années ; et étape par étape, il s’est assuré de remplir toutes les conditions pour ouvrir de nouveaux créneaux d’activité au service de la population, en phase avec les axes des politiques de santé publique.

Ainsi en présence de Anne Rajon, secrétaire générale adjointe du CD Dauphiné, en charge du programme Atoutform’ de la FSCF, Gilles Koch, accompagné d’Elodie Bellonville, référente du programme, Jean-Yves Mandrillon , médecin référent santé, signait les deux chartes Atout+ et Form+. Didier Gautier, apposait également sa signature pour le comité départemental ainsi que les élus présents, en signe de soutien et d’adhésion à cette démarche de diversification des activités au sein du club, par le biais du sport santé.

Article du 11 septembre 2020 issu du journal L'Essor Isère n°3851