Atoutform’ à Vernaison

FSCF Atoutform’ à Vernaison

Depuis maintenant 4 ans, l’Etincelle de Vernaison a ouvert une section Form + qui propose la pratique d’activités physiques adaptées à un public fragilisé.

Le concept de cette section est de proposer une activité qui s’adapte à la condition physique de la personne qui la pratique. Ainsi, la section accueille un public pouvant présenter une pathologie chronique, un handicap, étant en situation de rémission suite à un cancer, ou récemment sorti de centre de réadaptation.

Au moyen de petit matériel de sport ludique et varié, l’objectif de ces cours est la reprise d’une activité encadrée dans un environnement chaleureux et convivial.

Suivant les attentes et besoins des pratiquants, des programmes personnalisés sont créés permettant l’entrainement des capacités d’endurance, musculaire, d’équilibre et de souplesse.

Au terme de l’année, les résultats sont visibles et ressentis par les pratiquants notamment en terme de qualité de vie (meilleure endurance, amélioration de l’équilibre … ) mais également de bien-être et d’estime de soi.

Le témoignage de Claudette, adhérente de la section depuis 4 ans : « Cette activité est bien adaptée aux personnes qui ont des problèmes de santé et à ce que l’on peut faire. C’est un cours agréable car nous sommes tous au même niveau.»

Retrouvez plus d'nformations sur le site de l'Etincelle de Vernaison