Attentats du 13 novembre : la fédération se souvient

Ce mardi matin, Edouard Philippe, premier ministre, Christophe Castaner, ministre de l’intérieur et Anne Hidalgo, la maire de Paris, ont rendu hommage à toutes les victimes des attentats du 13 novembre 2015, trois ans après, jour pour jour.

C’est à partir de 9h que le cortège est parti du Stade de France, premier endroit visé par les terroristes, tuant une personne, pour rejoindre à 9h30, les terrasses et bars où 39 personnes ont perdu la vie. À 11h, le parcours s’est terminé devant la salle de concert du Bataclan, où 90 personnes ont trouvé la mort. Pour marquer la fin de cette commémoration, un lâcher de 130 ballons, symbolisant chacune des victimes, était organisé par les associations de victimes.

L'une des cours de la fédération, située au 26 rue Oberkampf, servit d’hôpital d’urgence pour venir en aide aux nombreux blessés du Bataclan. Trois ans après, la fédération se souvient mais surtout, n’oublie pas.