Au programme du 104ème Congrès fédéral

FSCF programme Congrès fédéral

Ouvert à tous, le 104ème congrès national de la Fédération Sportive et Culturelle de France se tiendra du 25 au 27 novembre 2016 au Palais des Congrès du Mans. Il accueillera l’ensemble des acteurs de l’institution, ainsi que les associations sportives et culturelles affiliées. 1000 congressistes venus de toute la France sont attendus et se retrouveront pour un rassemblement convivial riche en débats et en informations. Au programme : assemblée générale, séances plénières, ateliers et tables rondes sans oublier des temps de réflexion autour des activités sportives et culturelles développées à la FSCF.

Un programme riche en échanges

C’est avec l’assemblée générale que s’ouvrira l’événement institutionnel majeur de la FSCF. Tenu au calendrier olympique pour le renouvellement de ses instances fédérales, un nouveau comité directeur composé de 26 membres sera élu pour 4 ans.

À l’issue de l’assemblée générale, les congressistes participeront à différentes séances plénières, ateliers, tables rondes. Ce sera pour eux l'opportunité d’échanger sur des problématiques communes, de mettre en regard les pratiques, de partager des initiatives et de mieux connaître l’offre de services de la fédération et de ses partenaires.

Cette année, les activités seront au cœur des réflexions grâce à des temps de travail autour des tendances des activités, des attentes des pratiquants, des besoins des collectivités territoriales, des modèles économiques associatifs notamment, ou encore du sport-santé. De nombreux intervenants issus du monde politique, associatif, sportif et culturel mais également des universitaires apporteront leur éclairage et leur témoignage. Enfin, les actions à conduire pour que les activités variées proposées par les associations soient toujours plus innovantes et ambitieuses seront abordées.

Le programme du Congrès fédéral 2016 est à retrouver en téléchargement.

Programme du Congrès fédéral 2016 (Programme fédéral - 741.01 Ko)