FSCF_Intersociétaire_et_émouvant_hommage_à_Gilles_Veyret

Trois ans que la famille Avant-Garde ne s’était pas retrouvée pour le traditionnel concours inter-sociétaires qui constitue la véritable fête familiale annuelle du club.

En effet, il faut remonter à mai 2019 pour évoquer la dernière cession. Autant dire que toute l’équipe de bénévoles de l’association turripinoise se sont grandement mobilisés pour que cette édition d’après Covid soit du meilleur cru. Qu’importe leurs responsabilités, tous ces dirigeants, encadrants, affirment que l’AGT, comme ils disent : c’est leur seconde famille.

Une famille AGT que Didier GAUTIER, Président du Comité Départemental du Dauphiné, a rejoint tout au long de la journée. Une famille encore meurtrie par la perte d’un de leur principal membre : Gilles Veyret, décédé il y a un peu plus d’un mois, était dans toutes les têtes ce dimanche 8 mai à la halle des sports. Une journée placée sous le signe de la gym et de la musique : sportive et culturelle donc. Ce sont les poussines et les poussins qui débutèrent les compétitions et présentèrent leurs mouvements aux différents jurys.

La matinée s’est terminée par une démonstration des Prims gyms qui du haut de leurs 4,5 et 6 ans ont forcé l’admiration de leurs parents constitués en fan club dans les tribunes. Les élus ont ainsi apprécié l’initiation proposée aux très jeunes : Fabien RAJON, maire de La Tour du Pin, Claire Durand, première adjointe au maire en charge de la culture, conseillère communautaire, Yoann Platel-Liandrat,  adjoint en charge des sports et des associations et Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l'Isère.

La musique agrémentait un apéritif concert apprécié par les 160 convives qui s’apprêtaient à déguster une excellente paella.

L’après-midi : retour aux compétitions avec l’entrée en lice des jeunesses et pupilles. La clôture de cette journée gymnique s’est effectuée avec les ainées et les adultes sous l’ovation de leurs gyms puisque nombre d’entre eux sont moniteurs ou monitrices dans le club.

Un hommage émouvant à Gilles VEYRET

Avant la remise du palmarès, Denis VEYRET, a rendu un émouvant hommage à son ami Gilles VEYRET décédé il y a quelques semaines.

« L’homme le plus gentil de la terre » comme l’appelle affectueusement le président de l’Avant-Garde avait rejoint le club à l’âge de 6 ans et était membre du comité directeur et entraineur des pupilles.

Devant la famille de Gilles, qui était présente pour ce moment de recueillement, en présence de l’ensemble des gyms, entraineurs, bénévoles et des parents, Denis VEYRET, particulièrement ému, a conclu au nom de toute l’association :

« Ce soir j’ai envie de parler à Gilles :

lui dire merci pour son engagement au sein de son club de  toujours : l’Avant-Garde, lui dire merci pour le temps qu’il lui a consacré,

lui dire merci pour l’énergie qu’il a dépensée sans compter pour cette grande aventure humaine que l’Avant-Garde relance chaque début de saison,

lui dire merci pour son amitié,

lui dire merci pour l’homme qu’il a été : Gilles : le plus gentil des hommes de la terre. »

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 27/05/2022

Galerie Photos

<a href="/actualites/avant-garde-la-tour-du-pin-intersocietaire-et-emouvant-hommage-gilles-veyret" class="active">Avant-Garde La Tour du Pin : Intersociétaire et émouvant hommage à Gilles Veyret</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 30/05/2022</div>