Avant-Garde Turripinoise : 1er mai sportif et musical

1er mai sportif et musical

Si 1er mai rime avec muguet, pour l’Avant-Garde Turripinoise c’est un jour de fête sous le signe du sport et de la musique.

L’association, qui affiche avec fierté ses 98 ans, est un des maillons forts du Comité Départemental avec 300 adhérents et pas moins de 70 bénévoles qui encadrent, animent, jugent et sont les petites mains de toutes les manifestations. Pour Denis Veyret c’est suffisamment rare pour être souligné, l’association n’ayant aucun salarié, restant ainsi fidèle aux valeurs originelles de la FSCF. La journée était belle à la halle sportive de La Tour-du-Pin avec des compétitions qui mêlaient filles et garçons des Baies aux Adultes. Et si les sportifs étaient aux taquets, que dire de la Batterie-Fanfare qui, lors de son apéritif concert, a régalé le public de nombreux morceaux emblématiques. Les Avant-gardistes de la première heure faisaient résonner trompettes et grosses caisses dans la bonne humeur générale. Un 1er Mai qui depuis plus de 40 ans est un rendez-vous incontournable qui fait perdurer les traditions pour Didier Gautier président du Comité Départemental. De nombreux élus turripinois assistaient à cette rencontre amicale ainsi que Magali Guillot, présidente des Vals du Dauphiné venue aussi soutenir les athlètes.

Patricia Perry Tricoche - CDD 3782 du 10 mai