Avant-Garde Turripinoise : une belle aventure humaine !

Logo Avant-Garde Turripinoise

Le gala annuel de l'Avant-Garde Turripinoise qui se déroulait dans une halle des sports surchauffée et archi-comble a connu un véritable triomphe. Durant toute la soirée, alors que les sportifs succédaient aux musiciens, le public a montré son enthousiasme, applaudissant à tout rompre et s'exclamant aux prouesses de tous ces garçons et filles qui font la fierté du club.

L'avant-Garde, comme le rappelait son président Denis Veyret, c'est une équipe de 26 dirigeants avec 60 cadres techniques formés et bénévoles qui, quotidiennement managent les jeunes affiliés et mettent leur temps et leurs valeurs au service du développement d'un club qui malgré ses plus de 90 ans (créé en 1920) garde une éclatante jeunesse et accueille 320 licenciés au sein de ses propres locaux ou dans les gymnases de la ville. C'est la Batterie fanfare qui ouvrait les festivités, un ensemble composé des musiciens de La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, La Jeanne d'Arc de Belley et de l'Echo du plateau de Hauteville-Lompnes mettant en scène un répertoire varié et original.
Filles et garçons montraient tous leurs talents aux agrès mais aussi au sol avec des démonstrations qui augurent déjà des résultats lors des compétitions à venir. Un spectacle haut en couleurs fait de rigueur mais aussi de décontraction dans des chorégraphies dans l'air du temps.
Mais au-delà du spectacle ce que le public retiendra de cette soirée c'est une ambiance bien connue à la FSCF, celle du partage de la convivialité et de l'amitié dans l'esprit du sport et de la culture. De nombreuses personnalités assistaient à ce traditionnel gala parmi lesquelles le maire de La Tour-du-Pin, Fabien Rajon, le président des Vallons Jean-Paul Paget et Magali Guillot, conseillère départementale.

Patricia Perry-Tricoche

Article issu du journal L'Essor Isère n°3613