Avis aux amateurs ! Créations d'un Chœur GOSPEL et d'un Chœur d'ENFANTS

Chœurs

Les voix du ❤ FSCF s’enrichissent de deux nouveaux ensembles vocaux.

Après avoir créé en 2017 le Chœur lyrique et en 2019 la Chorale variétés, la Commission Nationale des Pratiques Artistiques et Culturelles lance en 2021 le CHŒUR GOSPEL et le CHŒUR D’ENFANTS.

Pour entrer dans le Chœur gospel, il suffit d’avoir eu 18 ans et d’être adhérent FSCF ou pouvoir le devenir. Le répertoire annuel sera composé d’une douzaine de chansons à travailler d’après fichiers audio-MP3 fournis par la CN PAC. Les répétitions s’effectueront sur trois ou quatre week-ends à Paris. À partir de 2022, le Chœur gospel se produira en concert une fois par an, éventuellement avec le Chœur lyrique, la Chorale variétés, ou bien encore avec un chœur régional, lors d’évènements nationaux FSCF.

Pour entrer dans le Chœur d’enfants, il suffit d’être âgé de 7 à 12 ans et d’avoir sa licence FSCF. Le premier projet est le concert des chansons du film Les Choristes. Lors de son inscription, chaque enfant enverra une vidéo personnelle où il chante un morceau de son choix afin que le chef de chœur détermine sa tessiture. Ensuite, chaque enfant recevra son fichier audio-MP3 qu’il apprendra par lui-même.
Lors du week-end de l’Ascension, du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022, les enfants participeront avec leur famille à la mise en place du projet ; durant ce stage, les enfants découvriront :
- les différentes techniques de respiration et de bien-être du chant qu’ils pourront pratiquer avec des membres de leur famille ;
- des cours de chant en groupe sur les chansons apprises ;
- l’approche et la découverte du langage musical. Et en apothéose, le concert sur place !

Alors soyez à l’affût ! Car les inscriptions arrivent bientôt !