Bellecour va BOUGER POUR ELLES

FSCF Bellecour va BOUGER POUR ELLES

L’association Courir Pour Elles est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France et financeur du projet en Activité Physique Adaptée « Atoutform’ ». Chaque année, elle organise un évènement d’ampleur pour la journée du 8 mars.

Le cœur de la Presqu’île de Lyon, sera recouverte le dimanche 8 mars d’une marée rose. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’association Courir POUR ELLES va réunir le grand public autour d’un sujet fédérateur d’envergure : le SPORT/SANTE.

Le principe ? Donner rendez-vous à tous les sympathisants du mouvement POUR ELLES sur l’une des plus grandes places d’Europe pour : Danser au rythme de la salsa et de la batchata, Marcher ou Courir avec les coachs bénévoles de l’association et Essayer un nouveau Yoga « de la femme ».

Et tout cela, dans une ambiance conviviale et musicale. Seul impératif pour les participants : porter une tenue avec du rose qu’ils pourront trouver sur la Boutique de l’association où ils auront le choix entre tee-shirts, casquettes, coupe-vent, accessoires divers, etc.

Ouverte à toutes et à tous, cette matinée grand public souhaite rappeler que l’activité physique reste le meilleur moyen de prévention avant, pendant et après un cancer. « Cette année, parce que le 8 mars se passe un dimanche, dernier jour des vacances de février, nous comptons sur la mobilisation de tous pour parer la Place Bellecour de ROSE » ! Nous continuons avec enthousiasme et conviction à sensibiliser au droit à la santé. Dans un contexte difficile, les femmes ont malheureusement tendance à oublier qu’elles doivent prendre soin d’elles », explique Sophie Moreau, fondatrice et présidente de l’association Courir POUR ELLES.

L’an dernier, 2 000 participants s’étaient retrouvés en cette journée toute particulière des droits des femmes.

Cette année, l’association Courir POUR ELLES en diversifiant ses animations, espère inciter toujours plus de monde à pratiquer une activité physique régulière. S’inscrire ce jour-là sur le stand de l’association au rendez-vous du Dimanche 17 mai est une belle opportunité pour marquer son engagement POUR ELLES. Au choix : marche 5 km, course 5km, course 10km, séance de yoga.

A propos de Courir POUR ELLES

Grâce aux 19 000 participantes de l’édition Courir POUR ELLES 2019, aux sponsors, aux dons et à la vente de goodies, l’association a rassemblé 200 000 euros pour financer sa mission de SOUTIEN AUX FEMMES EN SOIN. A ce jour, la somme de 1 500 000€ a été récoltée depuis sa création, pour les 2 missions de l’association : LA PREVENTION et le SOUTIEN DES FEMMES EN SOIN !

71% du prix des dossards sont dédiés à ces deux missions !

Et pour répéter la chorégraphie : http://www.courirpourelles.com/danser-pour-elles/

Crédit photo : Courir POUR ELLES.

Extrait du communiqué de presse de Courir POUR ELLES.