Bienvenue à Esprit Sport Seyssuel Estrablin

actu esprit sport sensuel estrablin

Du nouveau cette saison pour les deux clubs du Pays Viennois le Sporting Club Seyssuel et Passion Gym d’Estrablin qui viennent d’unir leurs équipes en créant l’association Esprit Sport Seyssuel Estrablin.

Une union qui s’est faite sous les meilleurs auspices avec des dirigeants prêts à partager leurs forces mais aussi leurs points faibles pour créer le meilleur. Une nouvelle association qui compte aujourd’hui 250 licenciés pratiquants avec un staff d’une trentaine d’intervenants. Co-présidé par Marion Cottalorda jusqu’alors présidente du Sporting club et Marie Barbosa présidente de Passion Gym, le club entend bien compter dans la sphère de la gymnastique féminine avec une expérience déjà reconnue et l’organisation réussie de plusieurs grands rassemblements fédéraux et régionaux mais qui n’oublie pas les autres disciplines comme l’athlétisme, le handi-danse, l’Eveil de l’enfant les mini poussines et la gym adulte avec des licenciés séniors qui abordent les 70 ans…Une union positive comme le confie Catherine Maillot avec une « ambiance de découverte pour chacun des membres et une sorte d’émulation notamment dans la gymnastique féminine qui emmène les jeunes filles Ainées et Jeunesses dans les plus hautes compétitions. » Certes il y a eu quelques changements et le club arbore de nouvelles couleurs et une mutualisation appréciée tout autant des entraineurs que des parents. La saison a démarré sur les chapeaux de roue dans la bonne humeur et l’esprit sport bien sûr !

Rendez-vous le 3 décembre à Voiron pour le 1er Tour des Coupes avec les équipes Seniors et Espoir qui se produiront sur les programmes individuels.

Patricia Perry Tricoche

Photo : Esprit Sport Seyssuel Estrablin en championnat