Bilans RSO du congrès fédéral 2023

FSCF_logo_congrès_2023

Du 24 au 26 novembre 2023 s’est déroulé le 111ème congrès fédéral à Saint-Etienne. Cet évènement très important de la vie fédérale s’inscrit dans la charte des 15 engagements du ministère des sports. Il a été marqué par de nombreuses actions liées à la RSO lui permettant d’obtenir la valorisation Démarche Responsable de la fédération.

Afin de poursuivre son engagement sociétal et environnemental, et dans une démarche d’amélioration continue, deux questionnaires ont été diffusés auprès des congressistes :

• Un questionnaire sur les modes de transports utilisés par les congressistes, qui a été inséré directement dans le formulaire d’inscription.
  • Un questionnaire de satisfaction des actions RSO grâce auquel 1/3 des congressistes nous ont fait part de leurs avis concernant les actions RSO mises en place lors du congrès.

Les résultats des enquêtes ont été satisfaisants et sont dans la lignée de ce qui avait été établi lors du dernier congrès à Aubagne en 2022, ce qui montre l’engagement des congressistes. Néanmoins, on notera une légère baisse de l’utilisation du train et une augmentation d’environ 10% de l’utilisation d’une voiture individuelle pour se rendre dans la ville du congrès.

Vous pouvez retrouver dès maintenant les deux infographies en cliquant ici.

Merci aux congressistes pour leurs réponses qui ont contribué à la réalisation de ces enquêtes.