Blue Gospel sans frontières avec Les Bleuets de Maurienne

choral de gospel

C’est dans son fief de Saint-Jean-de-Maurienne que le groupe Blue Gospel des Bleuets de Maurienne accueillait en octobre 2014 le groupe gospel italien « Harmony Gospel Singers » venant de la région d’Udine.

Il faut dire que les choristes savoyards sont devenus maitres dans l’art de la rencontre musicale, le groupe ayant déjà parcouru bien des pays lors de festivals Gospel tous plus fédérateurs les uns que les autres. Tout ceci est certainement du au dynamisme de son chef de chœur, Antoine Ficchi dont les yeux brillent dès qu’il évoque ces voyages en chansons. Cette année, à la fin septembre, comme un juste retour des choses, le groupe s’est rendu en Italie pour le « GOSPEL ACT 2015 » organisé par cette même chorale, pour deux concerts à Pocenia et Aquileia. Une chorale gospel anglaise, le « Hot House Gospel Choir » de Derby, était également présente. Un festival qui a permis des échanges fructueux, tant sur le plan musical qu’amical entre tous ces choristes amoureux du gospel dans les valeurs de la Fédé et de ses 3 A : Accueil, ambiance, amitié.

Bravo au Blue Gospel des Bleuets de Maurienne qui non seulement porte haut les couleurs du gospel au sein de la Fédé mais qui véhicule une image fédératrice porteuse d’espoir. Rendez-vous est donné à ces 3 chorales en  mai 2016 à Saint Jean de Maurienne.