Boules lyonnaises : ça c’est du sport !

Le comité départemental Boules

C’est à La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu que se déroulait l’assemblée générale du Comité départemental Boules sous la houlette de son responsable Gilles Gallien, en présence de Roger Rostaing, responsable de la Commission nationale Boules de la FSCF et de Didier Gautier, président du Comité Départemental du Dauphiné.

Une réunion avec le déroulé des rapports statutaires, la présentation du calendrier des compétitions de la saison et les perspectives de développement. Le Comité compte 117 licenciés et cette année, comme le soulignait Gilles Gallien, les féminines arrivent en force en doublant leur effectif. Des compétitrices qui ont su s’imposer permettant de mettre en place une nouvelle compétition mixte. Cette saison les clubs de l’Isère seront en lice entre autres pour le Critérium national triplette qui se déroulera à Vienne, mais aussi pour le National Vétérans avec 32 quadrettes à Saint-Priez-en Jarez. Les joueurs rejoindront le boulodrome de Dardilly pour le National 3e, 4e quadrette Féminine en double et enfin les Finales de coupes auront lieu à Moidieu. La saison sera rythmée par des compétitions départementales et entre clubs.

A l’heure du bilan cependant, c’est aussi le moment de porter « la bonne parole » et de recruter. En effet, le souhait des membres du bureau est de faire venir des jeunes et ainsi assurer la relève. Didier Gautier profitait de ce message pour présenter le dossier réalisé par le Comité à destination des clubs qui pourraient ainsi s’affilier. Il ne faut pas oublier que le sport boules lyonnaises a toujours l'espoir et l'ambition de figurer parmi les disciplines sportives qui feront leur entrée lors des J.O de Paris en 2024. Une façon de donner un nouvel engouement à une pratique qui se distingue par sa convivialité et l’esprit d’équipe.

Patricia Perry Tricoche - CDD du 8 février