Boules lyonnaises : du beau monde au Critérium national

Concentration lors du Critérium

C’est sous un franc soleil printanier que le boulodrome de Vienne accueillait le Critérium National Triplettes de la FSCF. Une compétition encadrée par de nombreux bénévoles et organisée par la Commission Nationale Activités Boules FSCF sous la responsabilité de Roger Rostaing. L’ambiance était au beau fixe avec des équipes toujours prêtes à en découdre pour le trophée dans cette bonne humeur générale qui mêle la concentration à quelques bons mots qui fusent durant les parties. Sous l’œil avisé de Michel Bac, arbitre national FFSB, les parties se sont disputées dans un esprit très fair-play. Le Critérium National Triplettes comme l’explique Roger Rostaing « c’est la belle vitrine de la Fédération, une compétition pionnière qui a fait des émules ». 180 joueurs venus de tout l’hexagone répartis en 36 équipes de 4e division et 18 équipes de 3e division ont performé durant toute la journée.

Au bonheur des dames

Que l’on ne s’y trompe pas. Les féminines n’étaient pas en reste pour la beauté du geste. Elles étaient une trentaine à concourir avec les masculins aussi bien pour pointer que pour tirer. Des féminines qui représentent 10 % de l’effectif de l’activité, une catégorie en évolution par rapport à d’autres que les clubs ont du mal à développer.  Que du bonheur pour un critérium qui a tenu toutes ses promesses.