Boules lyonnaises - Finale départementale de coupe Isère 2023

FSCF_activités-boules-lyonnaises

La boule de l’Amballon de Moidieu Détourbe a accueilli les Finales de coupes départementales Isère sur la commune de Eyzin-Pinet.

Une grande journée FSCF dans la pure tradition de convivialité au-delà des seuls résultats sportifs. L'après-midi spontanément tout le monde a continué à jouer...super...sans obligation ni contrainte ... le simple plaisir de rester ensemble !

Les organisateurs remercient chacun pour sa participation, et sa collaboration à l'installation, désinstallation, buvette etc sur cette journée. Une fois encore, c’est grâce à la bonne volonté de tous que cette rencontre s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Sur les 12 équipes qualifiées aux tours précédents, 6 seulement ont décroché leur ticket pour se rendre début septembre aux Finales de coupes nationales, organisées par l’Elan de Lyon, qui se dérouleront à Dardilly les 9 et 10 Septembre.

Le traditionnel challenge CAILLAT sera l’ultime préparation le jeudi 7 septembre à La Fraternelle à Bourgoin-Jallieu.

Didier GAUTIER, président du comité départemental FSCF faisait de chaleureux éloges, Gilbert LEGENDRE président du club remerciait les participants et Gilles GALLIEN responsable du tirage se montrait très satisfait de cette organisation et du bon déroulement de la compétition. Et Jean-Paul VIAL de rajouter qu’il fallait être là pour partager ce grand moment de convivialité.

Champions départementaux FSCF 2023 :

En 3ème Division : TRIPIER Jean-Marc et TRIPIER Sébastien, RONJA Yves, VINCENDON Guy, HAMBACHER Marcel (Boule de L’Amballon Moidieu).

En 4ème Division : GALLIEN Gilles, BOTTI Yvette, GAGNE Jean-Pierre, PENALVERT François, CHRISTOLOME Aimé, (Boule Soyeuse Corbelin).

En Vétéran : BAULE Aimé et BAULE Annie, DURANTON Daniel et DURANTON Gisèle, PEYRET Gilles (Boule de L’Amballon Moidieu).

les_participants.jpg

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné publiée dans le journal L’Essor Isère du 11/08/2023.