Bourgoin-Jallieu : Réunion CNGM, organisation des Championnats Nationaux de Gymnastique

FSCF réunion CNGM champonnats nationaux

La Commission Nationale de Gymnastique Masculine s’est réunie ce week-end à Bourgoin-Jallieu pour un temps de travail et de rencontre avec les organisateurs du Championnat National FSCF de Gymnastique masculine, qui sera mixte en cette année du 120ème anniversaire.

En effet, La Fraternelle de Bourgoin Jallieu prépare depuis plusieurs mois déjà, ce championnat National FSCF de gymnastique féminine ET masculine. Ce week-end a été l’occasion pour chaque responsable de commission du comité d’organisation, de présenter aux représentants des deux commissions nationales, un état d’avancement des travaux en lien avec les bénévoles inscrits pour la réussite de ce championnat.

Chaque responsable est managé par un comité d’organisation formé de personnes bénévoles expérimentées, car La Fraternelle a déjà organisé de multiples championnats nationaux. Ce comité d’organisation soutient leurs travaux  et accompagne les nouveaux bénévoles à ce niveau de responsabilités. Un partage d’expérience qui est aussi un passage de relais pour que l’organisation de ces grands évènements perdure.

La commission nationale a également fait un point d’étape en ce milieu d’année, sur l’ensemble de ses travaux en cours. Ainsi, les responsables de l’organisation des compétitions et des jurys ont pu consolider  et valider les documents à l’attention des associations participant au Finale des Coupes Interclubs, au championnat national individuel et au championnat national par équipe. Les échanges ont également porté sur les stages de perfectionnement, de juges et les projectiion sur les besoins en formation pour les saisons à venir.

Enfin, la commission nationale a fait le suivi de la déclinaison du Projet de Développement Fédéral pour la partie Gymnastique Masculine. Les projets sont en cours de réalisation et chaque membre de la commission se félicite de cette nouvelle dynamique : relations plus proches avec les associations, dynamisation de la communication, adaptation des formats de l’activité aux attentes et contraintes régionales,…

Un temps de travail et de rencontre riche pour les membres de la CNGM réunis autour de Pierre BAUDOUIN, responsable de la commission nationale, qui a piloté l’ensemble de ces travaux de groupe et animé les séances plénières.