Camp FICEP 2019 : la thématique du handicap au cœur du séjour

"More than Sport" sera le slogan du camp 2019

« More than Sport ». Trois mots, forts de sens, qui seront le leitmotiv de l’édition 2019 du camp FICEP, avec la volonté d’ouvrir le débat et d’interpeller autour de la question du handicap.

Car derrière la mise en place d’activités sportives et culturelles, le séjour à pour vocation de rassembler en un même lieu des jeunes européens venus de tous les horizons, afin de favoriser les échanges culturels et le vivre ensemble. Avec toujours l’idée de véhiculer un message porteur de sens, qui permettra aux jeunes de se questionner, d’apprendre autour d’un sujet de société.

Le slogan « More than Sport », permet ainsi de rappeler que le sport n’est qu’un outil qui permet de rassembler, avec le souhait de donner à tous la possibilité de participer à cette fabuleuse aventure, y compris les jeunes en situation de handicap. Les activités seront donc organisées de manière à mixer les participants, à découvrir les réalités de chacun, et ainsi apporter un nouveau regard sur l’autre. Car le camp FICEP est avant tout une aventure humaine, transfrontalière qui permet à chacun de se découvrir et de découvrir les autres.

La fédération compte donc sur ses jeunes licenciés pour représenter avec joie et fierté la France durant ce séjour !

I INFORMATIONS CLÉS I

• Date : du 27 juillet au 3 août 2019
  • Lieu : Sportpark Duisburg - Allemagne
  • Public : ouvert à tous les jeunes ayant entre 14 et 17 ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée à cet événement !