Camp FICEP 2022 : Qui sont les animateurs de la délégation française ?

Le départ de la délégation française pour l'Autriche approche à grands pas et les animateurs du camp FICEP attendent avec impatience de (re)partir pour cette nouvelle aventure européenne. Chloé, Manon et Hugo ont effectivement déjà eu l'occasion d'encadrer le séjour FICEP l'année dernière. Cette année, ils sont plus motivés que jamais.

Hugo, le passionné de foot

hugo-marvile-1_1.jpg

Je m'appelle Hugo Marville, j'ai 21 ans et je suis diplômé d'une licence STAPS en entraînement sportif. Je suis passionné de sport depuis petit et plus particulièrement de football. Je suis maintenant éducateur de football depuis 6 ans et je passe actuellement le premier diplôme professionnel de moniteur de football. Je suis au sein de la fédération depuis 2018 avec laquelle j'ai effectué et obtenu mon BAFA. Depuis ce jour je me suis investis avec la fédération en participant à un premier séjour SoLeader puis avec le camp FICEP 2021. J'ai aussi entamé un premier stage de formateur BAFA. Le camp Ficep est une expérience unique pour les jeunes participants ainsi que pour nous animateurs de découvrir des nations différentes et de partager leurs coutumes, leurs habitudes au cours d'un séjour riche en activités et souvenirs. Pour moi qui suis passionné de voyage, de sport et d'ouverture culturelle, le camp FICEP est l'endroit idéal pour y passer de bons moments.

Manon, gymnaste depuis toujours

manon.jpg

Je m'appelle Manon Gerault et j'ai 21 ans. Dynamique et bienveillant, je pratique et enseigne la gymnastique dans mon association sportive. Cette passion pour cette discipline m'a conduit à me former au sein de la FSCF afin d'encadrer les gymnastes de tous niveaux. Fan de sport, mon rêve est de devenir bénévole aux JOP de Paris 2024. Présente en tant qu'animatrice lors du dernier camp FICEP, j'ai hâte de rneouveler cette expérience pour animer ce camp dans la joie et la bonne humeur. Cette rencontre internationale est l'occasion de découvrir de nouvelles cultures et vivre des moments inoubliables !

Chloé, la directrice du camp FICEP

chloe.jpg

Je m'appelle Chloé Caré Proust, j'ai 27 ans, je suis à la Fédération depuis que j'ai 5 ans, j'ai commencé par la gymnastique à la FSCF mais je pratique aussi l'athlétisme depuis que j'ai 13 ans. De façon générale j'aime un peu tous les sports : foot rugby escalade course d'orientation badminton... Mes sports de prédilection sont variés ! J'aime l'aventure et découvrir de nouvelles choses. C'est ce trait de personnalité qui m'a amenée à l'aventure SoLeader, qui m'a permis ensuite d'intégrer mon comité départemental puis de monter petit à petit dans les échelons fédéraux pour arriver au comité directeur en novembre 2020. Pour ce qui est de ma personnalité, je suis quelqu'un de joyeux, vivant est toujours prête à rigoler. J'aime que les choses soient organisées mais je laisse aussi parfois de la place à l'imprévu et à l'inconnu parce que c'est ce qui mène aux expériences les plus incroyables.

Pour retrouver toutes les infos sur le Camp FICEP, rendez-vous sur la page dédiée.