Le 27 juillet dernier, 27 adolescents et 3 animatrices ont pris la direction d’une destination germanique, Duisburg, afin de participer à la nouvelle édition du Camp FICEP.
Avant cela, les participants français se sont rencontrés à Lille afin d’imposer le ton de la semaine. Malgré quelques mésaventures avec la SNCF, tous sont bien arrivés et ont débuté leur séjour en se découvrant les uns les autres avec une petite initiation à la langue des signes française, compétence qu’ils ont pu présenter lors de la soirée des Nations. En effet, cette semaine, axée sur le thème du handicap, leur a permis de faire du cécifoot, parcours en fauteuil-roulant, et même du tir à l’arc à l’aveugle.
Dès le lendemain, les participants ont été accueillis par les allemands et autrichiens. Les activités se sont alors enchaînées toute la semaine : ski nautique, canoë, frisbee, spike-ball, roue allemande, accrobranche, etc. Celle-ci fût physique mais tous ont pu en prendre plein les yeux. Les soirs, des animations et jeux étaient proposés afin que chacun puisse montrent son talent lors des différentes veillées. Le dernier jour fût quant à lui consacré à un tournoi de beach-volley, dodge-ball et capture du drapeau, ainsi qu’avec la tant attendue soirée disco.
Rencontrer, partager, respecter, grandir, s’ouvrir ont été les maîtres mots de cette semaine riche semaine en émotions. Tous les participants sont rentrés avec des souvenirs plein la tête. Rendez vous en 2020 pour vivre cette véritable expérience en France !
Retrouvez ci-dessous un retour en images sur le séjour :