Candidatez pour participer au séminaire d'accompagnement à la prise de responsabilités fédérales 2016 !

fscf.dirigeants

L'ENGAGEMENT DE DIRIGEANT

La formation de dirigeants a pour objectifs d’encourager, de valoriser et de faciliter l’engagement des dirigeants ou futurs dirigeants des ligues régionales et des comités départementaux de la Fédération Sportive et Culturelle de France

Cette formation est premièrement destinée aux dirigeants et aux licenciés des associations affiliées à la FSCF qui possèdent déjà une expérience associative et qui désirent apporter leurs compétences et leur bonne volonté au développement territorial de la FSCF.

Elle s'adresse aussi aux dirigeants fédéraux actuellement en fonction au sein des comités directeurs, des ligues régionales, des comités départementaux et des commissions de la FSCF souhaitant se "ressourcer", actualiser et consolider leurs connaissances.

Cette formation s'effectue sur une durée de deux jours, du vendredi soir au dimanche après-midi.

L'édition 2016

Cette année, le séminaire des dirigeants se déroulera à Bordeaux, les 15 (au soir), 16 et 17 avril 2016. Nous vous rappelons que les frais sont entièrement pris en charge par la fédération.

Pour télécharger la fiche de candidature, cliquez ici. Celle-ci doit nous retourner au plus tard le 18 MARS 2016.

Contenu de la formation :

• L'identité et les valeurs de la FSCF.
  • L'organisation de la FSCF au service du projet fédéral.
  • Le projet de développement fédéral.
  • Le rôle et les missions du dirigeant FSCF.
  • La mobilisation des acteurs fédéraux
  • La mobilisation des partenaires.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rendre directement sur la page du Séminaire, ou bien écrire au service des activités et formations fédérales en cliquant ici I