Candidatez à une offre de volontariat international en Autriche !

FSCF_Candidatez-offre-volontariat-international-Autriche

Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez vous engager dans un projet de volontariat à l'international ? Candidatez à l'offre de la fédération autrichienne Sportunion !

Qu'est-ce que la Sportunion ?

La Sportunion est une fédération sportive nationale autrichienne qui compte plus de 670 000 membres dans plus de 4 400 clubs sportifs en Autriche. La Sportunion défend un accès pour tous au sport et à des activités favorisant une bonne santé, en s'appuyant sur des valeurs d'inclusion, de transmission et de tolérance. Le fair play, la compréhension interculturelle, l'éthique dans le sport, le travail d'équipe et le développement personnel sont au coeur de leur projet fédéral.

Le siège de la Sportunion se situe à Vienne. Retrouvez plus d'informations sur leur site : Accéder au site

Quelles seraient vos missions ?

En tant que volontaire, vous travaillerez principalement au siège de la Sportunion et vous serez impliqué dans les missions suivantes :

- 60% de tâches administratives (par exemple, travailler avec la base de données, le site web, etc.)
- 30% de gestion d'événements (par exemple, la planification et la mise en œuvre de projets en direction des jeunes licenciés)
- 10% de travaux pratiques (par exemple, participer à des formations, à des événements sportifs, etc.)

L'équipe est ouverte à toute proposition que vous pourriez faire pour nourrir leurs projets.

Semaine de 30h du lundi au jeudi, mais ces jours peuvent être modifiés.

Pourquoi candidater ?

Ce volontariat international représente l'occasion de :

• Travailler dans le domaine de l'événementiel sportif
  • Faire partie d'une équipe et d'y apporter vos propres idées
  • Mieux comprendre l'organisation de la formation et de l'éducation par le sport au niveau national autrichien
  • Participer à des réunions d'équipe et à des événements au niveau local, national et international
  • Apprendre ou améliorer votre niveau d'allemand

Profil et informations complémentaires

• Jeune ouvert d'esprit et motivé pour travailler dans le domaine du sport
  • Un intérêt général pour le sport serait appréciable
  • Des connaissances de base en anglais sont souhaitables, mais aucune connaissance linguistique n'est requise. La langue de travail est principalement l'allemand. Vous serez invité à suivre un cours d'allemand durant votre séjour.

Dates de la mission : du 1er mars 2023 au 28 février 2024.

Pour candidater

Date limite pour candidater : 29 novembre 2022.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer le formulaire de candidature dûment rempli accompagné de votre CV et d'une lettre de motivation à Grenzenlos  : application@melange.at. Veillez à bien soumettre tous les documents demandés avant la date limite de dépôt des candidatures et à indiquer les coordonnées de l'organisation qui vous soutient (FSCF).

Mission ouverte à tous. Les candidats ayant moins d'opportunités seront privilégiés