Cap sur la nouvelle décade : S’engager pour aller de l’avant avec Humanisme

FSCF_didier_gautier

L’ensemble du bureau, du conseil d’administration, des délégués aux associations, des commissions techniques et d’activités, se joint à Didier Gautier président du comité départemental du Dauphiné, pour souhaiter à tous, une belle année 2021 : qu’avec la santé, chacun des 7 000 adhérents, bénévoles, salariés, membres des équipes dirigeantes des associations, partenaires, en Isère comme en Drôme, vive sereinement son engagement et trouve le plaisir dans la pratique des activités.

2021, année d’engagement…et de Solidarité…

C’est dans la réciprocité de l’engagement , que l’épanouissement de chacun contribuera à son bonheur, et au plaisir partagé. Cette réciprocité se manifeste dans le lien social qui fait valeur à la fédération sportive et culturelle de France, et par un projet tourné vers la personne humaine, avant la notion de résultat.

… augurant une nouvelle mandature de 4 années.

2020 a été l’année du renouvellement, par l’élection d’une équipe engagée pour une mandature de 4 années tournées vers l’avenir, la conquête et reconquête, pour que vive le comité départemental de demain, pris dans ce quotidien qui nous a rattrapé, et que nous devrons réinventer.

2021, une année de défis, une année ouverte sur notre environnement.

Notre volonté est bien d’évoluer, pour répondre aux attentes et aux besoins des adhérents, en synergie avec les partenaires institutionnels.

Car il faudra être dans la continuité et dans la nouveauté, précise Didier Gautier. Les fondations sont sûres, on évolue pour s’adapter au nouvel environnement et construire l’avenir, en tenant compte des bénéfices de ce qui se faisait avant.

Au service des Adhérents

Les Présidents dirigeants doivent prendre des décisions pour aller de l’avant.  Avec plus de contacts en lien avec les dirigeants locaux, je souhaite que cela se fasse avec sérénité, pour une construction commune de l’avenir.

La réactivité des équipes, leur adaptabilité, la volonté des bénévoles dans chaque association, nous montrent au quotidien le respect des engagements pris, l’accueil des attentes et l’ouverture aux idées nouvelles qui enrichissent les propositions d’activités, pour aller de l’avant. L’avenir appartient à ceux qui portent l’espoir des jours meilleurs, dans le respect des règles et de la confiance qui a été accordée.

En synergie dans les territoires, avec les partenaires institutionnels

Il faut garder notre place dans un environnement qui se redéfinit lui-même, et mettre en valeur ce que l’on apporte, par notre contribution à la vie de la société dans les communes, comme à chaque échelon : départemental, régional et national.

L’Etat a besoin de tout le monde en cette période nouvelle : on est en contact, on est interlocuteur et on tient notre place pour remplir notre rôle et contribuer à la mise en œuvre des politiques sportives, associatives et culturelles.

Parce que sans nos associations, la société ne serait pas ce qu’elle est, nous soutenons ce qu’elles font, garantes de la convivialité et de l’organisation des manifestations. Notre responsabilité est collective, pour un avenir meilleur.

2021, le comité cépartemental poursuivra son accompagnement des associations

Pour que la santé soit préservée, pour que les jeunes gardent espoir, et pour qu’ils s’engagent dans le monde associatif. La solidarité de tous envers tous, qui se traduit au sein de nos 36 associations par la richesse des actions menées pour garder le lien, devra nous permettre de passer le cap, pour aller tous dans le même sens. Notre engagement sous-tend notre recherche d’autonomie pour retrouver la plénitude de nos mouvements, tant pour nos adhérents que pour chaque association.

Par notre adhésion aux valeurs de la fédération sportive et culturelle de France, chaque association co-construit son avenir, avec le comité départemental.

Gardons le lien, ouvrons-nous à nos proches pour développer nos relations.

Tissons de nouveaux liens pour construire le monde de demain.

Faisons ensemble le vœu du retour à la plénitude de nos mouvements de nos rencontres,

Faisons ensemble le vœu de la confiance en la capacité de l’homme à se dépasser, à se mobiliser.

Faisons ensemble le vœu de la vie ! Que nos associations et l'esprit fédératif vivent !!

Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 15/01/2021