Carton plein pour les GPN 2018 à Janzé

GPN FSCF 2018 Janzé

C’est sous un soleil généreux que se sont déroulés les grands prix nationaux de musique de la fédération à Janzé (35) les 18, 19 et 20 mai derniers.

24 associations musicales ont répondu présentes dans une ambiance digne des GPN où se côtoient les valeurs de solidarité, de respect et de convivialité comme l’a souligné Christian Babonneau, président de la fédération.

Pour cette édition 2018, Janzé a accueilli les troisièmes Olympiades des Batteries-Fanfares de la CAMPA qui ont réuni 4 orchestres dont la Batterie Fanfare de la Malmaison.

L’association des Volontaires Janzéens, la Musique Sainte-Cécile de Janzé et ses quelques 400 bénévoles ont accueilli les musiques, les accompagnateurs et le public venu en nombre, sous le signe de la fête de la Bretagne, signe d’un accueil en pays Gallo animé et festif.

Pour couronner ce week-end, un orchestre formé de musiciens des différentes formations, a été créé en live pour célébrer les 120 ans de la fédération et ainsi interpréter un morceau de Jean-Jacques Caplier.

La manifestation s’est terminée en musique, dans une ambiance très animée le dimanche soir dans le village. Rendez-vous à Bayonne pour l’édition 2019.

Galerie Photos